Une vieille légende révèle que l’univers était à l’origine gouverné par 10 signes au lieu des 12 que nous connaissons, néanmoins répartis comme eux sur les 360 degrés de la ceinture zodiacale. Neuf d’entre eux occupaient 30 degrés chacun, ce qui devait rester immuable, tandis que le signe du Scorpion, incarnant le principe masculin de l’univers, en accaparait 90 à lui seul.
Dans son infinie sagesse, le créateur décida d’instaurer le principe féminin de l’univers afin de simplifier la vie du principe masculin, sans doute débordé par la tâche à accomplir. Ainsi, la constellation de la Vierge fut créée et 30 degrés lui furent impartis. Le zodiaque comptait désormais 11 signes zodiacaux, correspondant à autant de constellations.
Il y avait un hic, vous devez vous en douter, le signe du Scorpion continuant à monopoliser 60 degrés, soit deux fois plus que sa contrepartie féminine. Au bout d’un monologue intérieur qui dû lui prendre une éternité, le très haut décida qu’il fallait équilibrer les forces. Il conçu alors le signe de la Balance, qu’il inséra judicieusement entre la Vierge et le Scorpion, en vue d’assurer l’équilibre entre les deux principes qui gouvernaient désormais l’univers, comme on s’en doute, dans un esprit de justice, d’égalité et d’harmonie… Bon, j’exagère peut-être.
« Révélateur » est le fait que les trois signes du zodiaque qui occupent l’espace qui n’était jusqu’ici attribué qu’à un seul, soient localisés au cœur même de la ceinture zodiacale. Sur 12 signes, la Vierge, représente le sixième, la Balance, le septième et le Scorpion, sans doute heureux de toute cette compagnie, le huitième. On peut tirer de cet état de fait la conclusion que l’égalité entre les sexes occupe une place primordiale aux yeux du créateur pour qu’il en exprime le principe d’une façon aussi « évidente » que fondamentale, au sens de centrale. Avouez qu’il y a quelque chose à comprendre là. Je savais bien que vous seriez d’accord avec moi.
De nos jours, il n’y a pas plus fragile que l’équilibre de l’égalité homme-femme, sans cesse menacé par les deux intégrismes que sont devenus l’islamisme (je ne précise pas radical, cette mouvance politique l’étant par définition) et le féminisme radical (là je précise, il peut rester des féministes qui ne le sont pas), autant étatique que communautaire. Le premier menace la dignité et la liberté des femmes, en prônant la charia. Le second a entrepris une croisade sans merci contre les hommes dont il compromet l’avenir académique, à qui il bloque l’accès à des soins de santé et de services sociaux adaptés, en plus de favoriser le harcèlement judiciaire et l’aliénation du droit des pères à leurs enfants tout en ne les considérant que comme des guichets automatiques.
Bref, si l’on écoutait les islamistes, le Scorpion occuperait à nouveau 90 degrés tandis que s’il n’en tenait qu’aux féministes radicales, la Vierge accaparerait le même espace. La partie n’est pas gagnée pour qui croit en l’indispensable équilibre entre les hommes et les femmes, sans cesse menacé par les fléaux que sont la malveillance, la rapacité, la cruauté et l’hypocrisie. Préserver à tout prix cet équilibre précaire doit rester la responsabilité de tous les hommes et de toutes les femmes de bonne volonté. Après tout, ce principe, bien plus que son respect, est écrit dans le ciel…
6 commentaires:
tu ne connais rien de la charia, qui veut dire chemin ou guidance, alors cesse d'en parler d'une manière monstrueuse et injuste !!!
Il y a la charia et l'interprétation que l'on en fait. Quand je constate que, dans des états islamistes, on harcèle les femmes pour leur faire porter hijabs, burqas ou niqab, qu'on les lapide si on les soupçonne d'adultère, tout comme les homosexuels, qu'on ampute des pieds et des mains meme des enfants et que l'on massacre des chrétiens à coups de batte après les avoir immolés par le feu, je crois que la manière monstrueuse et injuste ne se trouve pas où vous dites.
Notez que je distingue l'Islam, la religion, de l'islamisme, la mouvance politique déviante. J'espère que vous savez aussi faire cette distinction.
J'aime bien la façon dont tu racontes les choses. Mais, de la façon dont c'est parti, les vierges auront 60 et 90 degrés... et le scorpion n'existera plus.
Déjà que ce signe a perdu Pluton, sa planète législatrice, rétrogradée au rang de planète naine, il n'y a plus rien de sacré ! Je me demande si la FFQ se livre à l'astrologie...
En parlant des astres, une chose est certaine: Le féministe radical est un dés(astres) Serge
Les planètes ne sont pas alignées pour vous contredire... ;-)
Enregistrer un commentaire