samedi 30 octobre 2021

Ontario : 80 % des patients en urgence seraient doublement vaccinés, affirme une docteure

Rochagné Kilian
La science définit souvent un concept en l’opposant à son contraire.  Prenez par exemple le docteur François Marquis, « expert » éolien de TVA, et comparez-le à la docteure Rochagné Kilian.  Le contraste est édifiant.  Édifiant, il l’est pour
cette dame éthique, humaniste et courageuse, qui « a récemment démissionné de son poste de médecin d’urgence et de médecin de famille en raison de ses inquiétudes que tout au long de la pandémie, le système de santé de l’Ontario et le Grey Bruce Health Services (GBHS) ait dépassé les limites éthiques. »

Pas de danger de trouver pareil contestataire des aberrations sanitaires et autres abus de pouvoir de la CAQ chez le médecin de plateau qui nous a hélas été « révélé » avec la crise politico-sanitaire : un individu opportuniste, narcissique, démagogue qui accumule les non-sens au point de s’être ridiculisé à la grandeur de la province avec sa théorie des « vents dominants » pour justifier l’absence d’éclosions résultant de la manifestation du premier mai réunissant 30 000 personnes.  Rappelons qu’il avait prédit une hécatombe qui allait ébranler notre système de santé.

Obligation vaccinale et restrictions ségrégatives

François Marquis
S’adressant au PDG du GBHS Gary Sims et à quelques acolytes, la docteure Kilian n’a pas tardé à les placer dans l’embarras en soulevant le manque d’éthique concernant « le déploiement continu de mandats (obligations NDA) de vaccination et des restrictions ségrégatives liées aux vaccins que le système de santé de l’Ontario défend. » 

En clair, une position contraire à celles du docteur Marquis pour qui toute personne, travailleuse de la Santé ou simple citoyen, qui refuse le vaccin reste nécessairement un égoïste irresponsable et dangereux.  À se demander s’il ne fait pas de la projection.

Après avoir affirmé que « 80% des patients qu’elle a vus aux urgences au cours du mois dernier et qui présentaient des symptômes inexplicables avaient subi une « double vaccination », elle devait dénoncer l’absence de consentement éclairé à propos du vaccin covid et la « mentalité coercitive » visant à contraindre les gens à se faire inoculer un médicament qui n’en est qu’aux essais cliniques. 

Marquis en ferait une syncope…

Le bon sens même, auquel, bien sûr, le PDG devait opposer l’éternelle ritournelle de l’urgence sanitaire justifiant ces abus de pouvoir si chère au docteur Marquis.  La réponse de la docteure ne se fit pas attendre :

« Dr Kilian a attaqué l'affirmation de Sims selon laquelle les protocoles de consentement éclairé peuvent être contournés en cas d’urgence, et a précisé que l'Énoncé de politique des trois conseils stipule qu’une situation d’urgence ne justifie pas le contournement des protocoles qui protègent la population contre les risques liés à l’expérimentation médicale. L’Énoncé de politique des trois conseils est une ligne directrice canadienne pour la conduite éthique de la recherche impliquant des humains ou du matériel biologique humain. Comme les vaccins sont encore techniquement à l’essai, ils sont mis en œuvre dans le cadre d'une recherche sur la population. »

De telles positions auraient de quoi provoquer une syncope chez le « bon » docteur Marquis, aux prises avec l’urgence de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’un des plus encombrées au Québec, tandis que l’expert éolien trouve tout de même le temps de multiplier les entrevues catastrophistes, de gérer l’émission de télévision ironiquement intitulée De garde 24/7, en plus de s’occuper de la promotion de ses carnets de pandémie…  Une question, comme ça, Marquis aurait-il une existence médiatique sans la covid ?

« Personne ne vous oblige… »

Le PDG Sims devait s’insurger contre la dénonciation de Mme Kilian à l’effet que la vaccination obligatoire allait à l’encontre des intérêts légitimes tant de la population que des travailleuses de la Santé :

« Sims a vivement réagi à Kilian et a déclaré : « Personne ne vous oblige à faire cela, vous avez le droit de dire non, mais la réalité est que le gouvernement a le droit de dire que vous n’êtes pas employé ».

« Quand la loi l’examine, la loi dit que vous avez le droit de le faire [renforcer les mandats de vaccination] », a-t-il ajouté. »

Bref, en Ontario, comme au Québec, comme en France, comme aux États-Unis depuis Biden, comme en Australie, définitivement sous dictature sanitaire comme la Nouvelle-Zélande, il est décrété que la fin justifie les moyens au mépris du respect de l’intégrité physique.

Comment continuer à faire confiance à de tels vaccins ?

Et ces ayatollahs sanitaires osent affirmer : « Personne ne vous oblige à vous faire vacciner. »  Bien sûr, tout le monde peut se permettre de perdre son boulot par désir légitime de préserver son intégrité physique des risques d’un vaccin expérimental dont on découvre de plus en plus les effets néfastes chez les jeunes hommes.

Rappelons que l’Union européenne a abandonné l’AstraZeneca, tandis que les pays scandinaves ont suspendu l’usage du vaccin Moderna en raison des risques d'inflammation cardiaque post-injection - la péricardite et la myocardite, chez les hommes de moins de 30 ans.

Comment peut-on encore exiger des travailleuses de la Santé et du grand public de continuer à faire confiance à des vaccins douteux qui ne seront pas homologués avant 2022 pour Moderna et 2023 pour Pfizer ?

Deux attitudes, deux destins

Hurler avec les loups a toujours été un facteur de rentabilité pour les opportunistes.  Ne pas le faire, quand défendre ses positions devient risqué, est méritoire.  François Marquis ne serait même pas digne de cirer les bottes de Rochagné Kilian.  Le contraste entre ces deux médecins est saisissant.

Mme Kilian est prête à renoncer à ses emplois pour défendre ses principes sanitaires et humanitaires tandis que Marquis n’hésite pas à appuyer la CAQ dans la répression sanitaire la plus écœurante.  La première s’expose à des pertes financières et à la réprobation de ses pairs. Le second continuera à faire la fierté du Collège des médecins en dénigrant les « antivax » par la multiplication d’entrevues plus foireuses et alarmistes les unes que les autres en plus de jouer à la star de pacotille. 

Espérons qu’une fois la poussière retombée après cette interminable crise manufacturée, les gens sauront faire la différence entre le narcissisme égocentrique et le dévouement humaniste.

3 commentaires:

Pierre a dit…

A 80 % de gens hospitalisés en urgence qui sont doublement vaccinés, je commence a me demander sérieusement si je me suis fait vacciner pour rien. Ca semble être la preuve que les vaccins ne fonctionnent pas comme supposément prévu. J'ai reçu le vaccin Moderna et je n'ai pas eu de problèmes sauf de la fatigue mais qui peut aussi s'expliquer par d'autres facteurs. En espérant juste ne pas me ramasser a l'hospital en étant doublement vacciné.

Le blog d'Olivier Kaestlé a dit…

C'est la grâce que je te souhaite !

Anonyme a dit…

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2021/10/un-comite-dexperts-independants-estime.html

https://twitter.com/AndreAr94310915/status/1454850307897298946

https://twitter.com/MaxDelvallee/status/1454463051391021061

Une première depuis 2009 : Blogger retire l'un de mes billets.

Pour des raisons indéfinissables, Blogger a retiré mon article intitulé À quand un prix Diane Lamarre ?   C'est la première fois depuis ...