dimanche 9 janvier 2022

Lagacé contre les non-vaccinés : un discours digne de l’Allemagne nazie

Patrick Lagacé
Le gouvernement malveillant qui gère, sous l’égide la firme McKinsey, le Québec aura réussi l’improbable : convaincre un nombre effarant de vaccidiots que les non vaccinés sont responsables de 40 ans d’incompétence gouvernementale en Santé.  Au fond, pourquoi ne seraient-ils pas tenus également responsables de l’hécatombe, pour ne pas parler du génocide, des personnes âgées en CHSLD, tant qu’à sombrer dans le délire et la stupidité vindicative ?

En lisant la horde de chroniqueurs chacals grassement subventionnés par le petit Napoléon qui nous sert de premier ministre, on assiste à une remarquable inversion des responsabilités qui utilise les non vaccinés comme boucs-émissaires d’une gestion sanitaire catastrophique, la pire au Canada, et l’une de plus malsaines en Amérique du Nord. 

Il serait grand temps que des accusations au criminel soient déposées contre François Legault, Christian Dubé et Horacio Arruda et contre les nombreux chroniqueurs fanatisés et déments qui les soutiennent en mettant en péril la paix et la sécurité sociétales. 

Haro sur les non vaccinés !

À en croire les commentateurs chacals qui sévissent dans nos médias, sans les non vaccinés, la covid serait instantanément maîtrisée et la crise sanitaire, derrière nous.  Aucun expert scientifique crédible et étranger aux conflits d’intérêt ne peut valider pareille éventualité.  Qu’à cela ne tienne, les Martineau, Dumont et Bombardier, parmi plusieurs autres, crachent un venin corrosif sur les non vaccinés, allant même jusqu’à lancer un appel à la guerre (Bombardier) contre eux.

Patrick Lagacé a trouvé le moyen de surpasser en infamie ces commentateurs déjà orduriers.  J’évite généralement de lire ce chroniqueur répugnant : quand je m’y résous, j’ai l’impression alors de survoler une fausse septique dans laquelle macèrent des attaques putrides, des raccourcis malveillants, la désinformation dégénérative et la méchanceté gratuite.  Cet individu est foncièrement mauvais et corrompu jusqu’à l’os.

Dans un torchon digne de ses « meilleurs » moments, Lagacé énumère une liste de sanctions totalement arbitraires et délirantes qu’il souhaiterait voir appliquer aux « antivax » par le gouvernement. 

En faisant semblant de critiquer la prétendue « mollesse » de la CAQ, Lagacé joue en fait le jeu de ce gouvernement qui tente hypocritement de créer des tensions sociales telles qu’elles pourraient dégénérer en violence et peut-être même en guerre civile.  Si vous croyez que l’arrivée de l’armée dispersée partout au Québec, soi-disant sur place pour soutenir l’effort de vaccination d’un État parmi les plus vaccinés au mode, relève du hasard, achetez vite un billet de loto…

Des mesures dignes de l’Allemagne nazie

Mais jetons un œil sur le délire sournois de ce chroniqueur imbuvable.  Je vous préviens, allez vous chercher un café ou un drink avant d’entreprendre cette lecture nauséabonde, vous en aurez sans doute besoin. 

Une première mesure : interdire aux « antivax » l’espace public :

« Pourquoi est-ce IMPOSSIBLE de leur interdire l’accès à l’espace public, à ces gens-là, comme le prétend M. Legault ? Le PM n’a pas fait la démonstration que ce l’était, impossible.

Je le dis parce que la grogne est de plus en plus explicite et faisait enfler mes messageries, avant et pendant le point de presse du trio Santé : pourquoi les antivax sont-ils traités comme les vaccinés, dans ces mesures extrêmes annoncées jeudi ? »

Dans ce document faisant la chronologie des mesures coercitives appliquées aux Juifs par les Nazis à l’aube de la seconde guerre mondiale, citons celle-ci,

« Le 28 novembre 1938 Le ministère de l’Intérieur du Reich restreint la liberté de mouvements des Juifs. »

Ici, Lagacé en rajoute une couche… puante :

« Exemple : on oblige les non-vaccinés à rester chez eux. Bien sûr, certains sortiront. Mais à leurs risques et périls : tu n’as pas de passeport vaccinal et tu brûles un stop ? Contrôle du passeport vaccinal, amende si tu n’as pas de passeport vaccinal en règle. »

Lagacé considère même que, sans passeport vaccinal, le droit au travail devrait être refusé aux non vaccinés :

« Je pose la question du travail, aussi : pas de passeport vaccinal, tu ne travailles pas. Directive aux employeurs : zéro employé non vacciné. Ottawa l’a fait pour les milieux de travail de compétence fédérale. Et le fédéral explore même l’idée de refuser aux non-vaccinés des prestations d’assurance-emploi1. »

Le fédéral a déjà sévi en refusant les prestations d’assurance-emploi aux travailleurs congédiés pour avoir refusé d’être inoculés.  Le même document, cité plus haut, énumérant les mesures répressives nazies rappelle ceci :

« La Loi sur la restauration de la fonction publique exclut les Juifs et les opposants politiques des postes dans les universités et au gouvernement. Des lois semblables sont promulguées dans les semaines qui suivent pour les avocats, les juges, les médecins et les enseignants juifs. »

Ici, Lagacé va plus loin que les Nazis en voulant exclure TOUS les non-vaccinés, peu importe leur profession ou leur statut social, de la population active.  Hitler aurait été fier de lui.  Rappelons le sinistre épisode de chantage et de coercition exercé par Dubé contre les travailleuses de la Santé non vaccinées.  Ces femmes admirables ont fait la preuve que le gouvernement pouvait reculer devant la volonté légitime de faire respecter ses droits. 

Dans sa démence, Lagacé a oublié cette saga et va s’imaginer que ce qui a fait patate une fois réussira une deuxième fois.  C’est joindre la stupidité à l’entêtement aveugle et idiot.

Je n’ai trouvé nulle part de preuve que les Nazis interdisaient aux Juifs de conduire ou d’aller faire leur épicerie.  Lagacé les surpasse donc :

« Et parlant du Code de la route : tu veux renouveler ton permis de conduire, ça te prend ton passeport vaccinal…

L’épicerie ? Que les antivax commandent en ligne. Qu’ils se fassent livrer. Pas de passeport vaccinal, ben, tu rentres pas chez Metro. »

Dans sa folie, Lagacé va même jusqu’à enjoindre Legault à se prévaloir de la clause dérogatoire afin de limiter les mouvements des non vaccinés :

« Sorry, mais la loi 21 ne passerait pas le test des tribunaux sans la disposition de dérogation. Le gouvernement a quand même foncé. Si au moins notre PM tentait de vraiment limiter les mouvements des négationnistes, on pourrait découvrir si les juges ont de l’humour envers les plus égoïstes – et contagieux – d’entre nous en temps de pandémie… »

Patrick Lagacé est-il devenu le premier chroniqueur nazi au Québec ?  À la lumière de son délire haineux et vindicatif, la question se pose.  Collabo, certainement.  Son discours infantile et putride vient s’ajouter à celui, presque aussi dangereux, des Martineau, Bombardier et autres Dumont, pour ne citer que ces énergumènes. 

Ces marionnettes gouvernementales, dont les employeurs ne sont devenus que de vulgaires Pravda, loin de jouer leur rôle de critique des dérives de la CAQ, les soutiennent servilement et ne les critiquent que pour en demander davantage.  Comme le gouvernement Legault, ces perroquets sont devenus des nuisances sociétales.

Ne vous laissez pas atteindre par leur bassesse

 Pour conclure, je lance un message au non vaccinés.  Surtout conservez votre sang-froid, ne vous laissez pas atteindre par la pluie d’injures que vous adressent politiciens et médias.  Ces crapules ne reculeront devant aucune bassesse, aucune répression haineuse pour vous provoquer.  La CAQ sautera sur la première occasion pour demander l’intervention de l’armée, déjà sur place.  Ne lui offrons pas ce cadeau.  

5 commentaires:

Prof Solitaire a dit…

Qui aurait cru qu'on se retrouve aussi rapidement dans une situation où plutôt qu'avoir recours au dialogue démocratique et à l'éducation, on en vienne à menacer et à ostraciser des citoyens? C'est quand même renversant. Quelqu'un aurait prédit une chose pareille il y a quelques années à peine et il serait passé pour fou.

Je ne croyais pas qu'il aurait été possible pour Lagacé de descendre plus bas dans mon estime après avoir pris la défense de mon ex-directrice misandre dans une de ses chroniques, mais de toute évidence je me trompais...

Le blog d'Olivier Kaestlé a dit…

Moi aussi j'ai été surpris et outré d'une telle bassesse, même de sa part. Je l'avais déjà fustigé, lui et ton souffre-douleur, Marc Cassivi, pour les propos sidérants et indéfendables qu'ils avaient tenus à propos du deuxième essai de Djemila Benhabib. Certaines personnes s'améliorent avec le temps, lui parcoure le chemin inverse.

l'Indépendant du Québec a dit…

Et pendant ce temps, les féministes d'État via nos médias sont en train de construire une société de plus en plus misandre.

Le blog d'Olivier Kaestlé a dit…

Les féministes d'État ne sont qu'une petite équipe dans un plan beaucoup plus vaste qui modifiera à tout jamais non seulement la condition masculine, mais la condition humaine point barre.

Il faut se demander pourquoi la fondation Rockefeller, notamment, a tant soutenu les féministes radicales. Ce féminisme idiot et fanatique a été créé PAR le patriarcat. Il est devenu l'un de ses outils privilégié avec l'immigration massive, l'environnementalisme fanatisé et maintenant le sanitarisme, en passe de devenir la religion mondiale qui mènera à une société communiste planétaire digne de la Chine.

Pierre a dit…

Ca vole pas haut dans son coin à lui Lagacé. Je ne peut pas croire qu'un journal laisse un tel mouton conformiste , ignare et bourrés de préjugés publier des textes de cette médiocre qualité. Mais quelle manque d'empathie envers les raisons très valables qui font que certaines personnes choisissent de ne pas se faire vacciner. Pendant que les gens haissent les nons vaccinés, çà permet au gouvernement de passer sous silence d'énormes déficits et erreurs qui vont endetter les relations a venir pour plusieurs générations. Excellent texte Olivier.

Une première depuis 2009 : Blogger retire l'un de mes billets.

Pour des raisons indéfinissables, Blogger a retiré mon article intitulé À quand un prix Diane Lamarre ?   C'est la première fois depuis ...