samedi 1 mai 2021

Refus vaccinal : en quoi la prudence serait-elle un signe d’imbécilité ?

Richard Marchand, 
prudent, mais pas imbécile
Fidèles à leur habitude de maintenir la confusion parmi la population, le ministre de la Santé, Christian Dubé, et le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda, se contredisent allégrement au sujet du passeport vaccinal, le premier, affirmant qu’il y pense fortement, le second, qu’il faut n’y voir qu’une utilisation marginale.

À moins d’être en proie à une naïveté pathologique, il est difficile de ne pas envisager que le passeport vaccinal deviendra l’ultime moyen de pression mis en œuvre par ce gouvernement manipulateur en vue d’imposer un vaccin expérimental dont l’efficacité et la sécurité sont loin d’être confirmées.

Être réticent, un signe de bon sens

Peut-on blâmer une partie importante des Québécois de faire preuve de réticence au point de refuser de se faire injecter le vaccin, à tout le moins momentanément, le temps d’en savoir plus long sur d’éventuels effets secondaires ou sur son efficacité réelle ? 

La nouvelle d’un « premier » décès attribuable à l’Astra Zeneca n’a-t-elle pas de quoi susciter une inquiétude fondée sur les faits ?  N’est-ce pas faire preuve de prudence et de jugement que d’attendre afin d’en savoir davantage sur la question ?

Les médias se plaisent à qualifier « d’antivaccin » quiconque a le malheur de soulever un doute sur la pertinence de vacciner une population entière afin de lutter contre un virus qui inflige un taux de mortalité et un nombre d'hospitalisations insignifiants.  Bien sûr, certaines personnes seront plus durement affectées que d’autres, comme c’est le cas pour l’influenza ou des maladies non transmissibles.  D’où vient donc cette urgence gouvernementale de vouloir « sauver » tous les Québécois de cette maladie précise ?

Le docteur Richard Marchand, un « imbécile » pas vacciné…

Le docteur Richard Marchand, de l'institut de Cardiologie de Montréal, a récemment scandalisé l’animateur Paul Arcand sur les ondes de son émission en affirmant qu’il n’était toujours pas vacciné.

Interrogé à savoir pourquoi tant de travailleuses de la santé refusaient le vaccin, le docteur a expliqué que c’était la réponse immunitaire au virus qui pouvait tuer et que ces professionnelles redoutaient que cette même réponse, cette fois au vaccin, puisse entraîner des conséquences similaires. 

Inquiétude légitime fondée sur les faits observables, non ?  Allez donc expliquer ça à Richard Martineau ou à Mario Dumont, deux fiers à bras gouvernementaux mandatés afin de mépriser, culpabiliser, voire d’injurier quiconque refuse le vaccin.

Poursuivant dans sa veine « hérétique », Marchand affirmait que, si nous ne traversions pas une crise « sanitaire », les organisations gouvernementales responsables ne donneraient probablement pas leur aval à l’utilisation d’un vaccin qui n’a eu que quatre mois et quelques jours de recul sur la vaccination de masse pour en attester l’efficacité et la sécurité.

Le médecin a précisé par la suite ses perceptions :

« Je cacherai pas que je fais partie de ceux qui attendent de voir ce qui va se passer, surtout par exemple avec les pays qui ont plus de doses, plus avancés, parce qu’effectivement, moi j’ai enseigné 15 ans les techniques autour de la fabrication des vaccins, et il y a un paquet de questions dont j’ai pas la réponse. 

Donc on se questionne, pas parce qu’on est contre la vaccination, loin de là, c’est parce qu’on connaît, ceux qui ont travaillé autour de ça savent que dans le passé il y a eu quelques erreurs, on s’est trompé des fois dans certaines façon de faire et si on trouve qu’on va extrêmement vite, parce que les gens veulent la lumière au bout du tunnel, tout ce qu’on souhaite, c’est que ce soit pas un train en passant et on estime pour plusieurs, et moi j’en fais partie et je me cache pas, tout en étant un pro-vaccin, qu’il manque assez de recul pour essayer de comprendre ce qui pourrait arriver. » 

L’abbé Martineau s’insurge !

De tels propos ont certainement dû susciter l’ire du chroniqueur « vedette » du Journal de Montréal, Richard Martineau, qui, d’une chronique à l’autre, déverse son fiel sur quiconque refuse, fut-ce momentanément, de se faire vacciner ou s’oppose au passeport vaccinal, le nouveau missel de la religion sanitaire.

Quelque temps après l’entrevue du docteur Marchand, Martineau, tel un curé sexagénaire des swinging sixties outré par l’arrivée de la mini-jupe, s’est scandalisé du fait qu’une travailleuse de la santé sur quatre refusait le vaccin :

«24% des gens qui travaillent dans le milieu de la santé ne veulent pas se faire vacciner, c’est un travailleur sur quatre. Mais que font-ils dans le milieu de la santé alors? », lance notre chroniqueur.

« C’est comme si tu es végétarien et que tu travailles dans un abattoir, une boucherie! C’est pas ta place. Je ne comprends pas qu’ils ne croient pas au système de santé, aux vaccins et aux médicaments », déplore Richard Martineau. »

Hors de la religion sanitaire, point de salut !

Hors de la religion sanitaire, point de salut, donc.  Nous avons remplacé le clergé du temps jadis par de nouveaux curés, fanatiques et intolérants, incapables de considérer ou de respecter le point de vue de gens qui osent contredire leurs dogmes :

« Vous ne croyez pas à la médecine ?

Parfait ! On va vous retirer votre carte d’assurance maladie, tiens. 

La prochaine fois que vous tomberez malade, vous irez vous faire irriguer le colon dans un chalet en bois rond de Saint-Basile-les-Coin-Coin par un ancien directeur de fanfare convaincu d’être la réincarnation de Raspoutine. 

Ça, c’est de la science, les amis ! »


Excommuniés du système de santé

 

En clair, vous refusez la vaccination ?  Excommuniés du système de santé, tiens !  Dehors les chiens pas de collier !  Vous avez le malheur de vous interroger sur l’efficacité ou sur la sécurité d’un vaccin sorti à la va comme je te pousse à la vitesse du son ?  Honte sur vous, hérétiques qui osez douter de la science ! 

Vous voulez faire preuve de prudence en vous protégeant ainsi que vos enfants, même momentanément ?  Vous ne faites pas votre devoir de « bon citoyen » et vous n’être même pas « intelligent ».  En fait, vous trônez au sommet de l’Everest de l’imbécilité, nous révèle le bon pasteur Martineau :

« Le mont Everest de la connerie, que dis-je, le terminus de l’imbécillité. 

Après ça, y a rien. 

C’est l’extrême limite. 

On ne peut pas être plus con qu’un con anti-vaccin. »

 

Bref, mettez ça dans votre pipe, docteur Marchand, l’abbé Martineau a décrété que vous, et tous ceux qui préfèrent attendre d’en savoir plus sur les vaccins, étiez des cons anti-vaccins…  Par les temps qui courent, la multiplication de tels « analystes » finira par mettre les clowns au chômage.

4 commentaires:

Le chroniqueur du 5e a dit…

L'entrevue avec Richard Marchand date de deux mois.
Savez-vous si le doc Marchand s'est fait vacciner depuis ?

Israël et le Royaume-Uni sont des pays qui ont le plus vaccinés.
Là-bas ils ont commencés à dé confiner. Prudemment.... graduellement.

Le blog d'Olivier Kaestlé a dit…

Je ne sais si le docteur a été vacciné depuis son entrevue. Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.

Une vingtaine de pays avaient suspendu l'offre d'Astra Zeneca. La plupart aurait cependant repris la vaccination.

Par ailleurs, il est difficile de trouver des données fiables sur l'efficacité des vaccins, mais un rapport européen recensant toutes les maladies et leurs causes afficherait des chiffres alarmants sur les vaccins Zeneca, Moderna et Pfizer.

Le rapport aurait été mis en ligne par un vlogueur et aurait aussitôt disparu pour des raisons mystérieuses. Il serait intéressant de mettre la patte dessus.

Pierre a dit…

C'est certain que sur ce sujet et d'autres Martineau est très extrémiste et pas très respectueux des gens qui sont simplement plus prudent que lui sur les possibles conséquences de ces vaccins. Pour ma part je vais me faire vacciner demain avec Moderna. Mais c'est certain que j' ai des inquiétudes tout de même, même si je sais que ce virus tuent des gens pour de vrai dans le monde entier. Pogner la Covid peut être très dangereux on le voit partout dans le monde, mais se faire vacciner n'est pas sans risques non plus ça c'est certain car on ne connait pas les conséquences de ces vaccins a long terme. J'ai l'impression de choisir de me faire vacciner pas de joie, mais de peur de pogner ce virus qui fait des ravages partout dans le monde.

Anonyme a dit…

Nous sommes mi-juillet 2021 et plus on voit les résultats de ces injections; plus on doit se questionner et observer. L'avenir nous dira ce qu'il faudra faire ... en attendant soyons patients

Une première depuis 2009 : Blogger retire l'un de mes billets.

Pour des raisons indéfinissables, Blogger a retiré mon article intitulé À quand un prix Diane Lamarre ?   C'est la première fois depuis ...